La certification QUALIOPI
Après la promulgation de la loi du 5 septembre 2018 “avenir professionnel” puis le projet de décret lui faisant suite parue en février 2019, la certification QUALIOPI a vu le jour et entrera en vigueur au 1er janvier 2022 (après un report d’un an dû à la pandémie mondiale du COVID).
La certification QUALIOPI vient remplacer le label Datadock qui avait pour objectif de mettre en avant les organismes s’étant conformé aux exigences du référentiel le constituant. Cette transformation a pour objectif de certifier la qualité des organismes de formation grâce à un référentiel unique de 7 critères et 21 indicateurs.
Le label Datadock qui servait d’outil pour les OPCO deviendra donc à partir de 2022 un véritable socle commun pour juger de la qualité et des capacités d’amélioration continue pour les organismes certifiés et permettra aux apprenants des organismes de formation certifiés de se voir accorder des subventions et le financement de leurs formations.
Ayant la volonté de toujours offrir à ses clients et partenaires l’assurance d’une démarche et d’un service de qualité, Labo’CERT a entamé ses démarches de certification QUALIOPI dès la parution du décret en 2019.
C’est donc en octobre 2020 que Labo’CERT a obtenu la certification QUALIOPI et s’engage tous les jours dans une démarche de satisfaction client, qui est un pilier de sa raison d’être.